Maisons souvenirs

Le Havre, rue du Mont Joly

Atelier du Hérisson du 25 janvier 2023 – part. 2
Thème : ?

Je suis né au Havre. J’y ai habité jusqu’à mon départ après le bac pour la fac de Rouen. Il n’y avait pas d’études supérieures possibles à cette époque au Havre. C’était Rouen ou Caen. Je n’y suis pas retourné depuis plus de 30 ans.

Rue du Mont Joly. J’ai 4 ans. C’est ma première maison souvenir. Jardin en pente avec une vue magnifique sur Le Havre et son port. Souvenir d’élevage de poussins avec une lampe infrarouge dans la cave hors-sol avec mon père qui bricole. C’est dans cet antre-refuge que je suis devenu bricoleur en regardant mon père, bouche bée, pendant des heures. Continuer la lecture de « Maisons souvenirs »

La peinture à l’Hawaïle

Atelier du Hérisson du 25 janvier 2023 – Part. 1
Thème : ?

Je m’étais assoupi, à peine allongé sur le transat à l’ombre du grand chêne. Cette dernière nuit à me battre contre cette horde de vampires m’avait éreinté. J’avais réussi à embrocher le dernier de part en part, enroulé sur lui même comme pour un rollmops, avec le seul pieu de chêne qui me restait.

Azrael allongé sur mon ventre depuis le début de ma sieste décida finalement de me réveiller en frottant ses moustaches contre mon bras gauche ! Ce coquin de chat, il sait bien que je crains les chatouilles, il doit avoir faim. Il faut que je me lève ! Continuer la lecture de « La peinture à l’Hawaïle »

Espoir

Atelier du Hérisson du 11 janvier 2023
Thème : ?

Ce matin, j’ai besoin d’une bonne douche, je pue ! Comme hier, avant hier, et tous ces putains de matin depuis que la comète Mira a percuté notre planète ! Cette nuit a été encore pire que les nuits précédentes. Il n’y a plus un seul bâtiment debout et les survivants s’abritent comme ils peuvent, sous des tôles, sous des morceaux de toit, sous quelques bâches que nous avons pu récupérer dans le dépôt du magasin de bricolage détruit.

La poussière et les cendres poussées par les vents violents et chauds s’infiltrent partout, sous nos vêtements, dans nos cheveux et probablement aussi dans nos poumons, il suffit d’entendre les enfants tousser à en perdre l’haleine tous les matins. Continuer la lecture de « Espoir »