Personne ne m’a appris à vivre seul mais j’ai découvert que j’aime vivre seul et j’ai pour le moment choisis de vivre seul.
Ce n’est pas parce que je n’aime pas les gens, mais parce que souvent l’agitation, le bruit, la foule, les discussions sans issue ou sans intérêt pour moi me fatiguent. Je préfère être seul qu’entouré de personnes qui ne vibrent pas comme moi ou ne sont plus sur la même longueur d’onde que moi.
Elles ne sont pas moins intéressantes, je ne pense pas être prétentieux à ce point, nous sommes tout bonnement différents. Nos sensibilités et nos ressentis sont simplement incompatibles ou le sont devenus. Plus je vieillis et plus je sais qui je suis, où je vais et ce que je veux, et surtout ce qui ne me correspond plus du tout.
Je n’ai pas besoin d’avoir de la compagnie, je pense être assez autonome dans pas mal de domaines. Je ne me sens jamais seul, je suis à l’aise dans le silence et surtout je m’aime bien tel que je suis. Et si j’invite du monde à la maison, c’est que l’envie est là et vient le plaisir qui va avec !
Bien souvent, ma sérénité, ma paix intérieure, je la puise dans le petit paradis de mon mas isolé au milieu des vignes, seul, ou en balade en vélo dans la nature tout autour, mais seul également.
Je ne suis pas asocial, je suis plutôt un empathe sélectif qui respecte ses propres limites. J’aime profondément les gens, les écouter et les aider. Mais ensuite j’ai besoin d’un répit pour me retrouver.
Alors vous qui maintenant venez de me connaître, sachez que si je passe du temps avec vous, ce n’est nullement pour combler un vide, mais c’est parce que j’ai envie de votre compagnie, vraiment !